Poêle à bois: Quelle puissance pour votre habitation ?

Poêle à bois: Quelle puissance pour votre habitation ?

Alors que l'hiver est à nos portes, de nombreux consommateurs recherchent le poêle à bois idéal pour chauffer leur petit salon, leur rez-de-chaussée ou encore leur coin détente. Mais en fonction de l'espace à chauffer, de la température souhaitée, de la température extérieure ainsi que de l'isolation de la maison, on ne se tournera pas vers des poêles identiques. Voici quelques éléments qui vous permettront de trouver le poêle à bois idéal.

De nombreux éléments entrent en ligne de compte pour calculer la puissance idéale d'un poêle à bois. Parmi ces éléments, on trouve bien évidemment la surface à chauffer mais également le lieu de résidence, l'isolation de la maison ou encore la température souhaitée. Heureusement, il existe quelques astuces pour connaitre la puissance idéale de son poêle à bois.

Comment choisir la puissance de votre poêle à bois ?

Choisir la puissance idéale d'un poêle n'est pas toujours simple quand on ne s'y connait pas bien mais un petit calcul pourra vous aider à y voir plus clair. En moyenne, on peut compter environ 100 w/m² pour un logement correctement isolé avec une hauteur sous plafond de 2,5 mètres. Grâce à ce petit calcul, on peut considérer qu'un poêle de 10 kW (10.000 w) permettra de chauffer un espace d'environ 100 m².

Ce calcul simplifié est une indication de la puissance nécessaire de votre poêle. Elle ne prend cependant pas en compte la température souhaitée, la température de votre lieu d'habitation ni le rendement du poêle à bois.

Pour aller plus loin dans le détail et obtenir une estimation de la puissance idéale de votre poêle à bois ou à pellets, vous pouvez vous rendre sur poeleabois.com et effectuer le calcul en ligne. Notez qu'en cas de doute, nous restons bien entendu à votre entière disposition !

Posted on 14/10/2015 Home, Nos conseils 0 666

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.

Catégories du blog

Derniers commentaires

Aucun commentaire

Rechercher sur le blog

Prev
Next